MAD Mini Arcade Drive ITX 2013

Jamais deux sans trois ! Le projet MAD continue...

Cette fois j'ai eu envie de construire une mini borne de taille intermédiaire mais sans sacrifier le hardware embarqué.
Le projet passe donc au format Mini-ITX.

L'avantage de cette architecture est de permettre une grande
flexibilité de la partie software car à mon habitude je n'aime pas
faire de concessions ou être limité par le matériel.

L'ensemble est donc sous environnement Windows et fonctionne
avec l'interface AtomicFE.

Pour le coté pratique et polyvalent, la borne reçoit désormais une
entrée audio à l'arrière pour brancher un lecteur mp3 ou autre.
Une connectivité Wi-Fi est également de la partie car une grande
sélection de web-radio est accessible depuis le menu principal.


Lire la suite...









On ne change pas une équipe qui gagne.

Le design général reste inchangé, lors de la conception j'ai mesuré l'écart entre mes deux précédentes bornes et pris la moitié.

Ce n'est seulement après le début de la construction que j'ai fais un étrange rapprochement...
En effet, ma première machine mesure exactement 81cm, soit.
La seconde mesure 31cm (choisis arbitrairement).
La dernière fais 50cm. soit un rapport de 1.618 avec les deux autres. ce qui correspond au nombre d'or.
Je ne m'explique toujours pas ce fait plutot étrange ! pourquoi cette exactitude alors que je n'ai jamais cherché à utiliser ce nombre
auparavant... bref, ce fait est passionnant et mérite attention bien qu'il s'agisse d'un autre débat.

















Coté Hard

comme mentionné plus haut on retrouve une architecture Mini-ITX épaulé par un Pentium-M 2.26GHz et 2Go de DDR2.
Le son est toujours en 2.1 pour un total de 20W RMS avec réglage des graves séparé.
L'écran SVGA lumineux grâce à son rétroéclairage à LED apporte une précision d'image très confortable en toutes circonstances.
Tous les autres points sont identiques à "MAD"


Coté Soft

Nous retrouvons le couple Windows/AtomicFE diablement efficace !.
Les principales consoles SEGA et Nintendo sont présentes
Le système ZINC ainsi que des jeux pc sont présents.

La machine est plus économe que sa grande sœur avec 60w en pic

La réalisation s'est étalée sur trois mois car je n'y ai accordé que le minimum de temps.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire